Bébé a une allergie protéine lait de vache, que faire ?

L’allergie protéine lait de vache est chose fréquente et touche adultes, enfants et nourrissons. On estime même que 2 à 3% des nourrissons sont allergiques aux protéines de lait de vaches. Si votre bébé présente des signes d’intolérance aux préparations à base de lait de vache, sachez que sur le marché, vous pouvez parfaitement trouver des préparations bien adaptées pour eux.

L’allergie survient le plus souvent avant l’âge de 1 an et s’exprime généralement par des signes digestifs, cutanés ou respiratoires. Avec les produits de la marque Nutribén, vous pouvez assurer le développement et la croissance de votre bébé tout en préservant leur santé et bien-être.

Nutribén, l’incontournable de l’alimentation infantile

Lorsque bébé présente une allergie protéine lait de vache, proposez-lui des produits de la marque Nutribén adaptés, que vous trouverez en grande surface ou dans ses nombreux points de vente. Nutribén, marque incontournable de la nutrition infantile, propose une gamme de préparations lactées pour les bébés en bonne santé et pour ceux qui ont des allergies, intolérances au lait de vache…

Forte de nombreuses années d’expérience dans le domaine de la nutrition infantile, Nutribén est un allié de taille des mamans, avec ses différentes préparations bio : laits infantiles, céréales, infusions et petits pots.

Produits Nutribén en cas d’allergie protéine lait de vache APLV

En cas d’allergie protéine lait de vache, pensez à Nutribén. La marque a conçu les meilleurs produits adaptés à votre enfant :

  • Lait infantile APLV 1 pour les nourrissons de 0 à 6 mois présentant des allergies avérées aux protéines de lait de vache, intolérance au lactose ou en cas de diarrhée persistante,
  • Lait infantile APLV 2 pour les bébés de 6 à 12 mois.
    Ces deux produits sont un hydrolysât poussé de caséine. Autrement dit, les protéines sont hydrolysées à 100% afin d’éviter la survenue d’allergies.

Manifestations et causes de l’allergie

Généralement, l’allergie protéine lait de vache se manifeste dès le premier biberon. Si vous constatez des symptômes alarmants (vomissements, diarrhées chroniques, eczéma ou urticaire, œdème de Quincke, douleurs abdominales pour les plus âgés), le mieux est de remplacer son lait par du lait APLV. Si vous avez supprimé toutes les protéines de lait de vache et toutes les protéines allergisantes de l’alimentation de votre bébé, les allergies disparaissent généralement vers ses 3 ans. Même si l’allergie aux protéines de lait de vache peut être bénigne pour certains enfants, elle peut entrainer d’autres allergies plus graves pour d'autres, dont la rhinite allergique et l’asthme.

Allergie protéine lait de vache, risquée ou non ?

Le lait contient une trentaine de protéines, toutes ou presque sont potentiellement allergisantes. Il est tout de même bon de savoir que les allergies guérissent dans 80 à 90% des cas. Aucune crainte à avoir, donnez-juste à votre enfant une alimentation bien adaptée pour le guérir plus rapidement de son allergie protéine lait de vache.