Le lait infantile est adapté aux besoins nutritionnels de bébé et remplace parfaitement le lait maternel. Même si le lait maternel représente la meilleure alimentation pour votre bébé, vous n’avez pas à culpabiliser si vous ne voulez pas ou ne pouvez pas le nourrir au sein. Trouvez-lui juste le meilleur lait pour bébé adapté pour lui afin qu’il puisse bien grandir et se développer correctement.

Pour les parents soucieux de la santé et de la croissance de leur bébé, Nutribén leur offre toutes les solutions possibles pour bien accompagner bébé à partir de sa naissance jusqu’à l’âge de 3 ans. Du lait 1er âge, 2ème âge et du lait de croissance, Nutribén s’engage à fournir du lait pour bébé répondant à une réglementation d’hygiène stricte.

Lait pour bébé ou lait de vache ?

Le lait de vache et le lait infantile n’ayant pas exactement la même composition, le lait de vache peut provoquer une certaine allergie au bébé. Trop riche en protéines, le lait de vache peut d’ailleurs augmenter le risque de surpoids ou d’obésité chez l’enfant. De plus, vous devez savoir que le lait infantile a été spécialement conçu pour bébé afin de combler parfaitement ses besoins nutritionnels. Il a été conçu de façon à assurer une bonne croissance au bébé et à apporter des acides gras essentiels au bon fonctionnement du système nerveux de votre enfant.

Il existe trois grandes catégories de lait pour bébé, à choisir en fonction de son âge : le lait 1er âge conçu pour les nourrissons jusqu’à l’âge de 6 mois, le lait 2ème âge jusqu’à 12 mois et le lait de croissance jusqu’à 3 ans. Même si votre enfant mange déjà de tout vers ses 2 ans, le lait de croissance lui évitera toute éventuelle carence et lui fournir suffisamment de fer, de lipide et de la vitamine D nécessaires pour sa croissance.

Le lait infantile : du lait de vache revisité

Le lait infantile est obtenu à partir du lait de vache. Sa composition s’approche de près à celle du lait maternel. Pour arriver à ce résultat, le lait de vache subit quelques petites transformations afin de mieux répondre aux besoins de bébé. La principale transformation réside dans la réduction de la teneur en protéines. Le lait de vache, connu pour sa forte teneur en protéines et en sels minéraux, ne répond pas encore aux besoins nutritionnels de bébé, d’où l’intérêt de cette transformation.

Comme la croissance de bébé nécessite une bonne dose de vitamines (K et D) et de fer, on en ajoute également dans le lait infantile. L’objectif est surtout d’offrir du lait parfaitement adapté aux besoins de bébé, en amoindrissant les risques d’allergie ou d’intolérance. Néanmoins, de par la présence de lait de vache dans le lait pour bébé classique, vous pouvez aussi opter pour le lait hypoallergénique si votre bébé est allergique au lait de vache.

Répondre aux besoins de bébé

L’alimentation de bébé se base sur du lait infantile et de produits lactés durant les premiers mois de sa vie. Et si petit à petit, son alimentation connait une diversification à partir du 5 ou 6 mois, les produits lactés ne sont pas à négliger car ils restent encore indispensables pour leur bonne croissance. Le lait pour bébé possède effectivement une quantité de fer, d’acides gras, de vitamines A, E, C, D et de glucides suffisants pour le bon développement neurologique et cognitif de votre enfant, de même que des graisses polyinsaturées (Oméga 6 et Oméga 3) nécessaires pour le développement de son cerveau et de la vision.

Nutribén, spécialiste en alimentation pour bébé et lait infantile

Appartenant au groupe Alter Farmacia, Nutribén est une marque spécialisée dans l’alimentation infantile. Créée en 1963, la marque développe des produits de qualité pour répondre aux besoins de bébé, en diversifiant ses produits selon l’âge et la nécessité des enfants. Du lait 1er âge jusqu’au lait de croissance, Nutribén s’engage à respecter les normes requises pour satisfaire tous les besoins. Pour une meilleure croissance de votre petit bout, nous vous invitons à visiter notre site où vous trouverez notre gamme de lait infantile.