C’EST UNE GRANDE NOUVELLE… VOUS ALLEZ ETRE MAMAN !

Préparer jour après jour votre corps à l’arrivée de votre nouveau-né vous permettra de vivre au mieux votre grossesse ainsi que votre accouchement.

MAINTENEZ UNE ALIMENTATION SAINE

Durant la période de grossesse, vous devez donner à votre corps l’alimentation idéale afin que votre nourrisson se développe au mieux. Une nourriture riche en fibres et peu grasse est fortement conseillée. De plus, il est déconseillé de fumer ou boire de l’alcool; ces substances pouvant être très nocives pour vous tout comme l’enfant que vous portez.

Certains aliments sont à éviter. En voilà une liste exhaustive :  

  • Les fromages à pâte molle, non pasteurisés comme le brie, le camembert, le bleu, la ricotta et la mozzarelle qui peuvent contenir une bactérie appelée listeria pouvant causer des problèmes au foetus.
  • Le pâté qui peut contenir la bactérie listeria, tout comme les fromages à pâte molle.
  • Les plats à base de crème fraiche.
  • Les œufs crus ou peut cuits.
  • La viande blanche, crue ou peu cuite.
  • Le foie qui contient une grande quantité de vitamines A. En manger avec excès peut affecter bébé.
  • Certaines sortes de poisson, notamment le saumon. Les sushis doivent être bannis de votre alimentation.
  • Les fruits de mer, qui peuvent contenir des bactéries nuisibles entrainant une intoxication alimentaire.
  • Les aliments pré-cuits, qui peuvent être porteurs de bactéries.
  • La caféine.

LES BIENS-FAITS DES ACIDES FOLIQUES

Les acides foliques sont des compléments alimentaires idéals pour votre futur bébé. Aussi connus que les vitamines, ils aident à prévenir les défaillances du système neurologique et influent sur le développement des cellules et des tissus. Nutribén vous conseille donc d’en consommer, tout en suivant à la lettre les quantités prescrites par votre médecin.

LES ENVIES IRRESISTIBLES

Durant votre grossesse, vos hormones changent. Ce peut être la cause de nausées, d’envies alimentaires particulières, d’un sens olfactif plus élevé ainsi que de goûts changeants. Vos plats favoris peuvent alors devenir les plus détestables et vis versa. Certes, satisfaire vos envies de femme enceinte peut permettre de rendre cette période plus agréable mais il ne faut pas non plus que vous en abusiez. Afin de vous contrôler, Nutribén vous conseille d’appliquer une technique de routine.  Par exemple, vous pouvez vous obliger à prendre un petit-déjeuner complet chaque matin, faire de l’exercice ou encore essayer de remplacer les envies les plus caloriques par des produits de substitution moins gras : la glace pourra donc être remplacée par de bon fruits frais.