LES PETITES DENTS DE BEBE FONT LEUR APPARITION

L’apparition des dents est une étape compliquée pour vous comme pour votre bébé. Certains ne sentent rien, mais pour d'autres, c'est assez dérangeant.

L'âge moyen de la première dent de lait est de six mois. Généralement, les premières à apparaître sont les deux dents de devant, sur la partie inférieure de la bouche. S’en suivent les deux dents centrales de la partie supérieure. Les dernières à apparaître sont les molaires, à l’arrière de la bouche, en haut et en bas. La plupart des enfants possèdent l’intégralité de leurs dents de lait aux alentours de leurs 2 ans et demi.

Les symptômes :

  • Les petites gencives de bébé sont rouges et ses joues peuvent être gonflées.
  • Bébé a tendance à beaucoup mâcher pour soulager sa douleur.
  • Les selles de bébé n’ont pas le même aspect que d’habitude.
  • Bébé est grognon et pleure plus que la normale, surtout la nuit, quand la douleur ne le laisse pas dormir correctement.
  • Bébé parvient difficilement à prendre le biberon ou le sein étant donné que la succion peut blesser ses gencives et donc lui faire mal.

Comment soulager bébé ?

  • Vous pouvez lui donner quelque chose à mâcher, pour l’aider à soulager la douleur.
  • Offrez-lui des aliments et boissons froids.
  • Massez-lui les gencives avec un doigt, en veillant à avoir les mains propres, ou avec un dentifrice sans sucre.
  • Nutribén vous conseille de consulter votre médecin afin que celui-ci vous oriente au mieux.

BEBE DEVIENT INDEPENDANT

Aux alentours de ses 7 mois, votre bébé est normalement en mesure de se tenir assis seul. Cependant, restez vigilant car il risque de perdre vite l’équilibre et peut alors se blesser. Faire son rot seul est également possible désormais. N’hésitez tout de même pas à lui apporter votre aide lorsqu’il en a besoin. A partir de 7 mois environ, bébé commence à toucher à tout et prendre des objets dans ses mains. C’est également durant cette période qu’il se sent prêt à marcher seul et tente d’y arriver. Restez conscient que chaque enfant est différent. Il faut donc lui laisser du temps et être patient, son tour viendra ! Sa curiosité et son envie d’apprendre se développe et bébé est ouvert à toute sorte d’activité ludique. Il se lance dans la découverte du monde qui l’entour et devient donc explorateur. C’est le moment pour vous de vérifier qu’aucun produit ou appareil dangereux n’est à portée de main afin d’éviter tout accident.