Comme le temps passe vite, déjà son premier jour d’école !

C’est un moment très spécial dont vous vous souviendrez toute votre vie. Aller acheter ensemble son premier sac à dos, des peintures, ou parler de l‘école vous aidera peut être à accepter cette nouvelle étape avec optimisme. Certains enfants ont une période d’adaptation plus ou moins longue, c’est donc à vous de le mettre en confiance. Votre attitude est très importante à ce moment-là, montrez-lui que tout va bien et qu’il sera en sécurité. Le surprotéger ne sera pas bon pour lui ni pour vous. Préparez-le, expliquez-lui ce qui lui attend : il va rencontrer de nouveaux enfants de son âge, apprendre à partager et à être autonome. Il va également découvrir de nouvelles activités. Cette expérience ne peut être que positive pour lui et il faut lui en faire prendre conscience. C’est grâce à cela qu’il la vivra au mieux.

Votre bébé adore se salir mais pas se baigner

Il est important que l’heure du bain devienne un moment de plaisir et de détente. Pour cela, Nutribén vous donne quelques conseils :

  • Faites en sorte que la quantité d'eau dans la baignoire ne représente pas un danger pour lui. Ne dépassez donc pas la hauteur de son nombril et faites le s’assoir.
  • Contrôlez l'eau de son bain avec un thermomètre afin qu’elle ne soit ni trop chaude, ni trop froide.
  • Utilisez un savon contenant un pH neutre. En cas de peau sèche et sujette à une dermatite, utilisez un gel avec un pH acide.
  • Offrez lui des jeux de bain. Ils rendront ce moment plus amusant. Des poupées de bain vous permettront d’apprendre à votre enfant à se laver seul de façon ludique.
  • Ne limitez pas le temps de bain exclusivement à l'hygiène, chantez, jouez à vous éclabousser et faire des bulles ou bien consultez vos livres de bain.

Votre petit est de plus en plus curieux et indépendant

Pour l'instant, il n’a pas conscience de ce qui est dangereux ou non et lui expliquer les choses n’aura pas grand effet. Il est donc préférable d'essayer de le tenir à l'écart de toute situation dangereuse : Garder les portes fermées, laisser les objets dangereux hors de sa portée et toujours garder un œil sur lui...

Se déplacer avec bébé nécessite une grande préparation

  Changer ses habitudes ne fera que le rendre nerveux. Nutribén vous conseille donc d’emporter avec vous son lait habituel tout en faisant en sorte qu’il reste au frais et au sec. Ne chauffez pas ses aliments à l’avance, des micro-ondes seront mis à votre disposition dans de nombreux lieux. Afin qu’il se sente à l’aise, installez-le confortablement. Ainsi, il sera plus calme.

  Si vous prévoyez de voyager en avion, prevoyez de la nourriture supplémentaire, des vêtements et des couches, en cas de longue attente dûe au retard de votre vol. De plus, le décollage et l'atterrissage peuvent être gênants pour les petites oreilles de votre enfant, prévoyez donc de quoi le détendre. Les infusions Nutribén peuvent aider bébé à calmer.

  Si vous désirez emmener votre enfant manger au restaurant, Nutribén vous conseille de vérifier au préalable que celui-ci possède des chaises hautes pour bébé afin d’avoir un confort supplémentaire.

Dans tous les cas, Nutribén vous conseille d’emporter pour chaque déplacement :

  • De la nourriture pour votre bébé ainsi que ses couverts,
  • Des bouteilles contenant du lait préparé en amont ou les ingrédients permettant de le préparer à tous moment,
  • Des lingettes et tout autre accessoire permettant de le nettoyer si nécessaire,
  • Des vêtements de rechange en cas de besoin,
  • Du gel antibactérien pour les mains afin d’assurer une bonne hygiène lorsque vous vous occupez de votre bébé.