FAIRE DU SPORT VOUS AIDERA A MIEUX VIVRE CETTE NOUVELLE EXPERIENCE

C’est l’heure de privilégier les escaliers à l’ascenseur. Faire en sorte d’améliorer votre forme physique durant votre grossesse est très important. Cependant, vous devez éviter de porter des poids trop lourds. Gardez également à l’esprit que chaque femme est différente et il n’est pas bon de faire un effort supérieur à vos capacités physiques.

Faire un peu d’exercice régulièrement vous permettra de recharger vos batteries.

Nutribén vous conseille donc d’établir un planning et de vous y tenir :

  • Marchez ! Cela favorise l’arrivée de votre bébé par voie basse
  • Courrez et nagez durant le premier trimestre de votre grossesse
  • Le yoga et le pilate sont d’une grande aide en terme de relaxation. Ils permettent également d’améliorer votre posture corporelle.

Evitez tout de même les exercices entrainant une accélération de votre cœur car ça pourrait avoir des conséquences sur l’apport en oxygène de votre bébé.

Consultez votre médecin avant de commencer toute activité sportive. Celui-ci pourra vous orienter et vous donner des exercices adaptés à vos capacités.

PREPAREZ L’ARRIVEE DE CE NOUVEAU MEMBRE DANS VOTRE FAMILLE

Si vous avez l’impression de ne pas être prête pour ce moment, ne vous inquiétez pas vous n’êtes pas la seule car il est impossible de tout prévoir. L’arrivée d’un nouveau membre dans une famille nécessite une grande organisation et c’est pourquoi Nutribén vous recommande :

  • De préparer la garde robe de votre nouveau-né. La peau de votre bébé est très délicate, il est donc indispensable de nettoyer l’ensemble de ses vêtements avant de lui faire porter. En effet, les laver permettra d’éliminer les produits chimiques dus à la fabrication et présents sur le tissu.
  • D’essayer son nouveau siège-auto. N’attendez pas le dernier moment car vous devrez être prêt à la sortie de l’hôpital.
  • De choisir le lieu où vous placerez le lit de votre bébé. Les premières semaines, il est recommandé de coucher bébé auprès de vous car il fera de petites nuits. De toute façon, Nutribén et vous savons très bien que vous n’aurez aucune envie de vous séparer de votre nourrisson une seule minute telle sera votre joie.

MEME SI VOUS NE POUVEZ PAS LE VOIR, COMMUNIQUEZ AVEC VOTRE BEBE

Le lien que vous avez avec votre enfant est unique. Votre corps est l’habitat naturel de votre bébé et c’est dedans qu’il connait son premier développement. Le premier dialogue établi entre vous et votre enfant est moléculaire. Votre corps prépare alors la venue de votre enfant et l’accueil dans votre ventre. Le premier battement de son cœur est la deuxième étape phare de la création de ce lien immense qui vous relie. Elle symbolise l’apparition concrète de la vie de votre nourrisson. Ce seront ensuite les mouvements de bébé dans votre corps que vous pourrez ressentir. A partir de ce moment-là, même votre humeur quotidienne aura un impact sur ce petit être qui vit en vous.

FAITES DES PROVISIONS AVANT VOTRE ACCOUCHEMENT

Durant les premiers jours, vous devrez consacrer beaucoup de temps à votre nouveau-né et ne pourrez pas aller faire des courses. Vous devez donc prévoir le nécessaire afin de pouvoir vous nourrir durant cette période, d’autant plus que vous aurez besoin de force pour faire face à cette nouvelle expérience.

SI VOUS AVEZ BESOIN D’AIDE, N’HESITEZ PAS A EN DEMANDER

Gardez à porter de main le numéro de votre médecin ou d’autres personnes que vous avez rencontré, par exemple, durant vos cours de préparation. Vous pouvez également participer à des réunions d’échange afin de faire partager vos premières impressions et ne pas vous sentir seule dans cette situation.

REPOSEZ-VOUS

Pour une fois que vous avez une excuse pour vous reposer plus que tous ceux qui vous entourent, profitez-en ! N’oubliez tout de même pas de consacrer du temps à l’ensemble de votre famille.