L’allergie protéine lait de vache, en réelle augmentation dans les pays industrialisés

L’allergie protéine lait de vache est l’une des allergies alimentaires les plus répandues dans le monde avec l’allergie au soja, à l’œuf ou à l’arachide, principalement dans les pays industrialisés. Il s’agit d’ailleurs de la première allergie alimentaire apparaissant dès le plus jeune âge. Actuellement, l’allergie au lait de vache touche environ 7,5% des enfants.

L’allergie peut débuter très tôt chez le nourrisson, même avant ses 12 mois et reste souvent très difficile à diagnostiquer. Elle se manifeste généralement dès les premiers biberons ou lors du sevrage. Lorsque vous allaitez votre bébé au sein, les risques d’allergie sont amoindris, ce qui n’est pas le cas pour les nourrissons qui prennent quotidiennement du lait industriel.

Heureusement, vous pouvez trouver du lait vraiment adapté pour les bébés fragiles parmi la gamme de produits de la marque Nutribén.

Allergie protéine lait de vache : Connaitre les symptômes

Les signes d’une allergie protéine lait de vache peuvent varier d’un nourrisson à l’autre. Elle se manifeste généralement de manière cutanée, respiratoire ou digestive. Lorsque votre bébé présente des rougeurs, de l’urticaire ou des démangeaisons sur son corps, il peut s’agir d’une allergie à la protéine de lait de vache.

Bien entendu, tous les bébés qui ont ces signes ne présentent pas forcément une allergie, sauf qu’il est toujours mieux de rester prudents afin de renforcer le confort de bébé. Si vous avez des craintes, pensez tout de même à éviter tout produit contenant de la protéine de lait de vache dans son alimentation, au moins le temps que ces démangeaisons se calment.

Tout savoir sur l’alimentation infantile chez Nutribén

Pour avoir plus d’infos sur l’allergie protéine lait de vache ou pour vous aider à mieux vous en sortir avec votre petit bout et son alimentation, nous vous invitons à nous retrouver sur notre site web. Nous avons créé cette page afin de donner des conseils et aides aux parents de jeunes enfants, principalement sur leur alimentation et la diversification alimentaire.

Nous disposons d’une équipe de spécialistes de la nutrition infantile lesquels sont toujours à votre disposition pour vous conseiller quel que soit votre problème.

APLV avérée : Adoptez les bons gestes

L’APLV ou allergie protéine lait de vache touche aussi bien les petits que les grands. Avoir une allergie est loin d’être une fatalité. Limitez juste la consommation des produits pouvant causer les allergies ou évitez de donner tous les aliments contenant du lait de chèvre, soja, brebis ou jument à votre bébé.

Nutribén, des produits adaptés en cas d’allergie protéine lait de vache

Nutribén a du lait bien adapté pour les nourrissons présentant des allergies avérées aux protéines de lait de vache ou une intolérance au lactose. Nous avons notamment le lait infantile APLV 1 pour les nourrissons de 0 à 6 mois et le lait APLV 2 pour les 6 à 12 mois présentant une allergie protéine lait de vache.