L’efficacité du début à la fin

Chez Nutribén, nous formulons nos produits pour que la qualité et la quantité des nutriments soient adaptées en fonction des besoins nutritionnels à chaque étape de développement des bébés.

Notre processus de fabrication se divise en 4 étapes :

  • Préparation
  • Mélange
  • Evaporation et séchage
  • Remplissage

Lors de ce processus de fabrication, nous avons mis en place un système de contrôle basé sur 4 piliers :

1. Haut niveau d’automatisation

La chaîne de production est contrôlée par un système en temps réel pour obtenir des résultats parfaits. Standardiser les processus de production :

Notre processus de production est entièrement automatisé, de sorte que les processus fonctionnent toujours de la même façon. Cela nous permet d'assurer le respect des paramètres fixés par le département R & D, et ainsi éviter l'erreur humaine.
Gestion de la traçabilité :

Le haut niveau d’automatisation nous permet de connaître l'origine de chacune des matières premières qui composent un produit, de sorte que tous les composants sont parfaitement identifiés.

2. Normes d’hygiène

La technologie mise en œuvre dans notre usine respecte les normes d’hygiène les plus strictes, assurant le plus haut degré de qualité et de sécurité alimentaire.

3. Système de mélange par voie humide

Le mélange se fait par voie humide ce qui nous permet d’avoir un mélange homogène et garantit ainsi que nos formules ont toujours une proportion adéquate de nutriments.

4. Système de remplissage sous atmosphère d’azote

La phase de remplissage est faite sous atmosphère modifiée exempte d'oxygène, nous évitons ainsi de modifier les propriétés organoleptiques, ce qui donne à nos produits un goût et une odeur très agréable.

Tous nos produits sont fabriqués avec soin, en suivant les recommandations de l’ESPGHAN. Notre équipe de R&D travaille quotidiennement pour adapter nos formules aux dernières avancées en matière de nutrition infantile, de sorte que nos bébés profitent toujours des dernières recommandations pédiatriques.