Nutribén est une marque spécialiste en alimentation infantile depuis 1963. Elle appartient au Groupe espagnol Alter Farmacia, fondé en 1939 par Juan José Alonso Grijalba, pharmacien diplômé de l’Université de Barcelone. Avec plus de 75 ans d’expérience sur le marché de la santé, Alter Farmacia est leader en Espagne et au Portugal.

C’est fort de son expérience et de son savoir-faire que le Groupe Alter a effectué ses premières recherches pour obtenir les meilleures formules infantiles et lancer sa marque : Nutribén.

L’objectif était alors le même qu’aujourd’hui, développer des produits de qualité en proposant une alimentation équilibrée et variée au nouveau-né pour lui permettre une bonne croissance dès les premiers jours de sa vie.

Le groupe Alter tout comme Nutribén est encore aujourd’hui une entreprise familiale, dirigées par la quatrième génération de la famille Alonso.

Nutribén en France depuis 2006

Nutribén propose une gamme complète de laits, céréales, petits pots appelés Potitos® et infusions, vendus exclusivement en pharmacie.

Tous nos produits sont fabriqués dans notre propre usine en Espagne ce qui nous permet de contrôler et garantir un processus de production parfait, du début à la fin. Inaugurée en 2014, elle fait partie des plus modernes du monde avec des techniques de production à la pointe de la technologie.

La pédagogie de la tortue

La notion de compétition est imposée aujourd’hui dès l’enfance : le premier mot, les premiers pas, être précoce… Nutribén a donc décidé de suivre la pédagogie de la tortue qui invite à laisser aux plus jeunes le temps de grandir, de se développer, de construire, de REUSSIR...

C’est pourquoi nous avons choisi comme égérie la tortue Tinou qui suit chaque étape du développement de bébé. La formulation suit cette philosophie et intègre des ingrédients spécifiques dans les justes proportions en fonction du stade développement du bébé...

Nous œuvrons chaque jour pour vous proposer une large gamme de produits sûre, efficace et de qualité dans le but de satisfaire tous les besoins des bébés français, comme nous le faisons depuis plus de 50 ans pour plus d’un bébé sur deux en Espagne.