Symptômes et causes de l’allergie protéine lait de vache

L’allergie protéine lait de vache se manifeste le plus souvent aux moments du premier allaitement par biberon. Les symptômes tels que les diarrhées chroniques, les vomissements, urticaire, eczéma, œdème de Quincke, douleurs abdominales ne sont pas à négliger et nécessite que vous remplaciez le lait de votre bébé par du lait ALPV.

Après avoir banni les protéines de lait de vache de le l’alimentation de votre bout’ chou, les allergies disparaîtront avant qu’il n’atteigne ses ans. Il est important de savoir que même étant bénigne et sans risques graves pour certains enfants, l’allergie aux protéines de lait de vache peut également engendrer d’autres formes d’allergies telles que l’asthme ou la rhinite allergique pour d’autres.

Quels sont les risques ?

L’allergie protéine lait de vache atteint approximativement 3 à 4% des nourrissons et touche également les enfants et les adultes intolérants aux protéines présentes dans le lait. Il existe plus d’une trentaine de protéines allergisantes dans le lait de vache.

Malgré tout, l’APLV est parfaitement guérissable dans 85 à 95% des cas. Vous n’avez pas à vous inquiéter, car votre bébé peut guérir rapidement. La meilleure solution est de convertir votre bout’ chou à une alimentation sans protéines de lait de vache. Pour se faire, nous vous conseillons d’acheter notre gamme de lait infantile APLV.

Combattez l’allergie protéine lait de vache avec Nutribén

Contre l’allergie protéine lait de vache, Nutribén est votre meilleur allié. Chez Nutribén, nous vous proposons des produits de qualité pour répondre aux besoins nutritionnels de votre enfant allergique aux protéines de lait de vache.

Nous mettons à votre disposition le Lait infantile APLV1 pour nourrissons de 0 à 6 mois présentant une intolérance flagrante aux protéines de lait de vache ou au lactose. Il est également conseillé en cas de diarrhée persistante. Sinon, nous vous conseillons le Lait infantile APLV2 pour bébés de 6 à 12 mois.

Ces deux laits APLV sont un hydrolysât poussé de caséine. Les protéines sont totalement hydrolysées pour éviter la survenue d’éventuelles allergies.

Découvrez les produits de la marque Nutribén

Afin de vaincre l’allergie protéine lait de vache, vous pouvez dès maintenant acheter les laits infantiles APLV1 et APLV2 auprès de nos points de vente, listés sur notre site internet. Découvrez aussi notre large gamme de produits destinés à accompagner votre bout’ chou au cours de sa croissance. Nous vous proposons nos laits infantiles de qualité supérieure, nos céréales, nos fameux petits pots « Potitos® » et nos infusions. En choisissant Nutribén, vous choisissez d’assurer une meilleure croissance pour votre cher bébé.

Plus d’infos sur le lait pour réduire constipation bébé

En tant que spécialistes, nous sommes à l’écoute des besoins de votre bout’ chou. Si vous avez des questions sur nos produits Nutribén, visitez vite notre site web nutribén.fr. Vous pouvez également nous appeler au 01 60 92 15 83 pour recevoir les conseils de nos professionnels concernant l’allergie protéine lait de vache.