S.O.S, changement de saison ! 5 conseils pour prendre soin de la santé de votre bébé en automne

Bébé 0 commentaires
S.O.S, changement de saison ! 5 conseils pour prendre soin de la santé de votre bébé en automne

L’été est terminé, les températures chutent et le froid est à l’ordre du jour. Ne vous inquiétez pas, Nutribén® vous donne 5 conseils pour prendre soin de la santé de votre bébé en automne. Ils vous permettront de profiter de cette période de l’année.

Évitez les changements brusques de température.

S’il y a bien quelque chose qui caractérise l’automne, il s’agit des changements de température. Des matinées et des nuits froides contrastent avec des températures plus chaudes tout au long de la journée. Il est important, dans la mesure du possible, que votre bébé ne subisse pas ces changements de température. Comment y arriver ? En sélectionnant très bien les heures de la journée où nous emmenons notre petit dans la rue.

Les meilleurs moments pour faire une promenade agréable avec votre bébé, afin qu’il découvre cette nouvelle saison, sont en milieu de matinée ou en début d’après-midi. Si c’est ce dernier cas, essayez d’être de retour avant que le soleil ne se couche. Ainsi votre bébé ne remarque pas autant ce changement de température, on évite ainsi la constipation !

Combien de temps le trajet doit-il durer ? En général, une demi-heure peut suffire pour obtenir l’apport quotidien en vitamine D dont votre bébé a besoin. Néanmoins, le plus important est de savoir si votre bébé se fatigue de marcher. Ou si, au contraire, il en profite. Sur cette base, ajustez la durée de cette nouvelle routine que vous créez.

Habillez le bébé correctement à l’automne.

Il est recommandé d’habiller votre bébé avec des couches de vêtements faciles à enlever et à enfiler. Ainsi vous pouvez réguler, au besoin, sa température corporelle. Il faut faire attention à ne pas trop l’habiller de peur qu’il fasse froid, mais à le faire correctement. Un moyen efficace de voir si votre bébé a froid ou chaud est de toucher son cou. Si vous remarquez qu’il transpire, vous devez le libérer de certains vêtements et si, au contraire, il a froid, il est temps de le vêtir un peu plus !

En raison de ces types de changements, nous vous recommandons de toujours emporter une petite couverture et un imperméable avec vous. Ainsi vous êtes prêt à affronter tous les événements qui peuvent survenir lors de vos promenades quotidiennes.

Si nous nous concentrons sur des vêtements plus spécifiques; nous recommandons d’habiller le bébé avec des vêtements en coton, confortables et amples. De plus, vous devez ajouter un vêtement d’extérieur spécifique pour l’automne, comme une veste. Par contre, dans le cas où un jour les températures baissent plus que d’habitude, il est toujours bon d’emporter un bonnet dans son sac. Car les bébés perdent de la chaleur par les pieds, la tête et les mains.

Une bonne nutrition est importante.

Un autre de nos conseils pour prendre soin de la santé de votre bébé en automne est de prendre soin de son alimentation. Il est important d’encourager la consommation d’aliments qui fournissent les vitamines et les nutriments nécessaires pour combattre d’éventuelles maladies qui sont plus susceptibles d’apparaître au cours de ces mois. Les fruits et légumes sont très importants pour l’alimentation de votre bébé pendant l’automne. Ainsi que les aliments spécifiquement et individuellement recommandés par votre pédiatre. N’oubliez pas de demander son aide si vous avez besoin de conseils sur leur alimentation !

Chez Nutribén®, nous vous proposons une grande variété de produits pour chaque étape de votre bébé; fabriqués avec les meilleurs ingrédients et suivant des contrôles de qualité stricts. Vous pourrez lui offrir une alimentation équilibrée à tout moment de l’année. https://www.nutriben.fr/produits

Vérifiez que sa peau est bien hydratée et protégée.

La peau de votre bébé risque d’être plus sensible que d’habitude et d’être agressée par le froid avec l’arrivée des basses températures. Par conséquent, il est nécessaire de maintenir une bonne hydratation au quotidien, en appliquant une série de crèmes recommandées par votre pédiatre en fonction du type de peau de votre bébé.

Mais, comme on le sait, l’automne est une période de contrastes. Par conséquent, tout comme nous pouvons commencer à constater une baisse des températures, nous trouverons également des moments où le soleil est très présent dans notre quotidien. Nous vous conseillons d’avoir toujours sous la main une crème solaire.

Faites très attention à son hygiène.

Nous en sommes arrivés au dernier conseil que nous vous apportons pour prendre soin de la santé de votre bébé en automne !

En cette saison, votre tout-petit passera plus de temps dans des endroits fermés et avec une humidité plus élevée dans l’environnement; comme les crèches, les transports, votre propre maison… Ces endroits sont plus susceptibles de provoquer l’apparition de maladies et d’infections que les espaces extérieurs.

Nous sommes tous conscients qu’avec les basses températures, il est inévitable de passer plus de temps que d’habitude dans ces espaces clos. Il est donc important de surveiller de près l’hygiène personnelle de votre bébé pour éviter la contagion; lavez-vous fréquemment les mains et celles de votre bébé. Ces conseils aideront à prévenir la propagation de certaines des maladies les plus courantes à l’automne.

Si nos conseils pour prendre soin de la santé de votre bébé en automne vous ont été utiles, n’hésitez pas à partager cet article avec d’autres parents. Et vous, comment avez-vous vécu chez vous l’arrivée de l’automne ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *