Comment apprendre à bébé à tout manger ?

Mode de vie 0 commentaires
Apprendre à bébé à tout manger

La plupart des parents ne sont pas satisfaits de ce que mangent leurs petits. Évidemment, tout le monde veut que ses enfants mangent sainement. Mais, malheureusement, il n’y a pas de manuel pour que votre bébé mange de tout.

La personnalité et le caractère des bébés influencent directement la façon dont ils gèrent la nourriture. Dans cet article, nous vous donnons quelques conseils pour que chaque repas ne devienne un véritable casse-tête pour aucun membre de la famille.

Soyez patient

Si votre petit rejette un nouvel aliment, au début, cela peut être difficile. Ses dents font peut-être leur apparition ou bien il peut-être simplement fatigué. Cela peut aussi être dû au trouble appelé néophobie alimentaire. Elle se caractérise par le refus de certains aliments en raison de leur odeur, de leur goût ou de leur texture. Elle peut survenir, le plus souvent, au cours du développement de l’enfant, notamment entre 2 et 6 ans.

Face à la néophobie, mieux vaut être patient. Si le bébé dit « non » avec insistance à certains aliments, les parents ne doivent pas lui faire pression. Gardez à l’esprit que l’apprentissage de différentes saveurs est obtenu grâce à une exposition répétée à celles-ci ; Alors donnez-lui un autre aliment que vous savez qu’il aime, puis donnez-lui celui-ci.

Encouragez leur autonomie

Laissez-le participer à la préparation du repas. Ceci est important car à ce stade, vous devez renforcer sa personnalité. Rappelez-vous que la nourriture ne devrait jamais être un champ de bataille entre les critères des parents et des bébés.

Combinez les aliments

Savez-vous pourquoi aucun bébé n’aime généralement les épinards, le brocoli ou les bettes ? À cause du goût amer du calcium. Le facteur sensoriel influence le palais des plus petits alors contrecarrez-le avec un autre aliment, en combinant textures et couleurs.

Manger en famille

Les rythmes et l’activité quotidienne rendent difficile le défi de partager la table avec tous les membres de la famille. Cependant, manger ensemble est essentiel pour promouvoir la communication et créer un modèle alimentaire.

Les enfants fonctionnent par imitation et aiment copier ce qu’ils voient. Dans cet apprentissage, il est nécessaire que les parents soient les premiers à montrer l’exemple, en montrant à l’enfant leurs habitudes alimentaires. Alors faites de la place à table pour la chaise haute et profitez en famille !

Nous espérons que ce manuel vous a aidé pour que votre bébé mange tout de manière saine ! Plus d’information sur notre article: « Manger en famille, une habitude saine pour le développement de l’enfant« 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *