Étape:Grossesse
Bienvenue dans l'un des moments les plus excitants
Vous allez être maman et vous portez en vous ce que vous aimerez le plus au monde. Bien que vous ne l'ayez pas encore vu, il fait déjà partie de votre vie et vous devez préparer son arrivée. Mais n'oubliez pas que le plus important est de prendre soin de vous, de bien manger, de faire de l'exercice et de vous reposer pour que votre bébé se développe en bonne santé.
Il est temps de commencer à utiliser les escaliers au lieu de l'ascenseur. Travailler pour améliorer votre condition physique est très important pendant votre grossesse. Mais vous devez éviter de porter un excès de poids. Vous devez tenir compte du fait que les habitudes sont différentes, selon chaque femme.
Votre énergie est rechargée avec un peu d'exercice, il vous suffit d'établir une routine et de la suivre.
- La marche favorise naturellement l'arrivée de votre bébé.
- Courez et nagez pendant le premier trimestre de la grossesse.
- Le yoga et le Pilates vous aideront également à vous détendre, à être en bonne santé et à améliorer votre posture corporelle.
- Évitez les exercices qui accélèrent votre cœur, car cela pourrait affecter l'oxygène de votre bébé.
Votre médecin généraliste pourra vous guider avant de commencer tout type d'exercice.
Le lien qui vous unit est unique, non seulement votre corps change pendant la grossesse, mais aussi votre cerveau. L'ocytocine est libérée, ce qui réduit le stress et d'autres hormones, qui activent les zones de votre cerveau, provoquant cette liaison forte.
Votre corps est son habitat naturel, et c'est là que se produit la première maturation de votre bébé.
Le premier dialogue qui s'établit entre vous et votre bébé est moléculaire, utilisant des substances qui vont des trompes de Fallope à l'utérus. La nature prépare le bébé dans sa relation avec l'intérieur de son corps et avec le monde extérieur.
La prochaine chose qui se produit est un mouvement, symbolisant la vie, le premier battement de son petit cœur, se produisant aux alentours des trois premières semaines après la conception.
Par la suite, la communication se produit à travers les mouvements du corps du bébé entre la 6ème et la 10ème semaine de grossesse.
Vos changements d'humeur affectent également le bébé, si vous êtes heureuse, vous libérer des endorphines et votre bébé se sentira bien.
Bien que vous vouliez être totalement préparé à ce moment, ne paniquez pas, c'est impossible. Avoir un nouveau membre à la maison nécessite beaucoup d'organisation et vous devez donc prendre note de plusieurs choses.
PRÉPAREZ LES VÊTEMENTS DE VOTRE BÉBÉ
La peau de votre bébé est très délicate, donc avant de mettre ses nouveaux vêtements, vous devez les laver pour éliminer tous les composants chimiques qu’il pourrait y avoir, dû au processus de fabrication.
TESTEZ VOTRE NOUVEAU SIÈGE AUTO
Il est temps de vous entraîner avec les nouveaux ustensiles de votre bébé, et le siège auto en fait partie. N'attendez pas le dernier moment pour le mettre dans la voiture, il doit être préparé pour que lorsque vous quittez l'hôpital, afin que vous n'ayez pas à attendre.
OÙ PLACER LE BERCEAU DE VOTRE BÉBÉ
Pensez à l'endroit où votre lit sera placé à la maison. Les premières semaines, il est recommandé qu’il dorme avec vous dans votre chambre. De plus, vous n'allez sûrement pas vouloir vous séparer de lui ni pendant une minute.
FOURNISSEZ VOTRE MAISON AVEC CE QUI EST NÉCESSAIRE
Vous pouvez utiliser plusieurs conteneurs pour placer des couches, des lingettes et des vêtements de rechange, à divers endroits de la maison. Il est pratique de les regrouper, ainsi vous n'avez donc pas besoin de parcourir la maison pour avoir tout ce dont vous avez besoin.
CUISINE POUR LES PROCHAINS JOURS
Les premiers jours avec votre bébé à la maison vous prendront beaucoup de temps, vous devez donc planifier quelques jours avant les repas des premières semaines à la maison. Faites de la nourriture durant plusieurs jours et conservez-la au congélateur, vous gagnerez du temps. Il est très important que votre corps reçoive les nutriments nécessaires après l'accouchement.
TROUVEZ UN SOUTIEN-GORGE ADAPTÉ
Vous devez vous assurer qu'il est confortable et pratique.
GARDEZ LE CONTACT AVEC LES PERSONNES QUI PEUVENT VOUS AIDER
Ayez à portée de main le numéro de votre médecin ou d'autres mères que vous avez connues, par exemple, dans les cours avant l'accouchement. Vous pouvez organiser un rassemblement social pour partager vos premières impressions et vous sentir concernée avec les personnes qui sont dans votre situation.
FAIRE L'ACHAT DU CANAPÉ
Aller au supermarché est sûrement la dernière chose que vous voulez faire à ce moment-là. Vous pouvez effectuer les achats en ligne pour les recevoir chez vous en tout confort.
ET, SURTOUT, SE REPOSER
Vous avez une excuse pour prendre soin de vous plus que jamais, alors reposez-vous et ayez du temps pour vous et votre partenaire. Sortez ensemble, dînez au restaurant que vous vouliez tant ou regardez le dernier film qui vous faisait tant envie au cinéma.
Pendant la grossesse, vous visiterez votre gynécologue une fois toutes les quatre semaines jusqu'à la 36ème semaine de votre grossesse, puis toutes les deux semaines jusqu'à la 38ème semaine et enfin une fois par semaine jusqu'à l'accouchement.
FÉLICITATIONS! VOUS ÊTES ENCEINTE
Après la bonne nouvelle, vous devrez vous rendre chez votre médecin généraliste et lors de cette première visite, celui-ci vous prescrira des compléments alimentaires d'acide folique, d'iode et de fer, puis vous dirigera vers la sage-femme et le gynécologue.
PREMIÈRES SEMAINES
Lors de votre première visite chez le gynécologue, ils effectueront un test sanguin et urinaire complet pour exclure d'éventuelles maladies du fœtus. Les résultats de cette analyse sont à titre indicatif, donc s'ils se révèlent négatifs, cela ne signifie pas que le fœtus est affecté, mais plutôt que le risque est élevé.
LA PREMIÈRE ÉCHOGRAPHIE
C'est à la 12ème semaine que le gynécologue détermine: que l'embryon est vivant, le nombre de semaines de grossesse ou l’âge gestationnel, s'il y a un ou plusieurs embryons, ainsi que d'éventuels contretemps.
ÉCHOGRAPHIE MORPHOLOGIQUE
Lors de la 20ème semaine, cette échographie est effectuée, elle détermine le développement des organes fœtaux, afin de savoir s’il y a une malformation. L'utérus et sa circulation sanguine sont mesurés et le risque d'accouchement prématuré est déterminé.
TEST O’SULLIVAN
Entre les 24èmes et 28èmes semaines, le test O'Sullivan s’effectue pour détecter un éventuel diabète gestationnel. Dans ce test, vous devez ingérer 50 g de glucose sous forme de jus et après une heure, le sang est extrait pour déterminer les niveaux de glucose.
LA DERNIÈRE ÉCHOGRAPHIE
C'est l'échographie qui est effectuée à la 34ème semaine environ, et qui détermine que la croissance de votre bébé est adéquate, sa position et s’il y a un problème avec le placenta.
TROISIÈME ANALYSE
Elle est réalisée entre les 35èmes et 36èmes semaines et elle étudie, grâce à une prise de sang, votre état en vue de l’accouchement.
PRÉLÈVEMENTS VAGINAUX
Entre les 36èmes et 38èmes semaines, la sage-femme prélève un échantillon vaginal et rectal pour détecter les streptocoques agalactiae, une bactérie qui, si elle est décomposée, peut provoquer une infection.
MONITORING FŒTAL
Si vous atteignez la 40ème semaine et n'avez pas encore accouché, le monitoring foetal ou, surveillance fœtale, commence, et est répété périodiquement pour voir que tout se passe comme prévu.
Normalement votre médecin vous indique la date probable de la naissance de votre enfant. Quoi qu'il en soit, voici deux méthodes simples pour la calculer:
- La première méthode est basée sur la soustraction de 3 au numéro du mois de votre dernière menstruation:
Si c'était avril
4 - 3 = 1
et ajouter 7 au jour du mois
5 + 7 = 12
Le 12 janvier est le moment où l'enfant doit naître approximativement.
- L'autre méthode est selon le tableau que vous pouvez consulter en cliquant ici.
Recherchez la date de début de la dernière menstruation dans la bande bleue. La date probable d’accouchement sera juste en dessous, dans la bande rose.
Le deuxième stade de votre grossesse, ou deuxième trimestre, se produit entre la 13ème et la 27ème semaine de grossesse.
C'est généralement l'étape que la plupart des mamans apprécient lorsqu'elles sont enceintes. Votre intestin se fait plus visible, et avec un peu de chance, vos nausées ont disparu, vous pourriez même avoir plus d'énergie.
VOTRE PEAU EST ÉTIRÉE
Il est inévitable que votre peau soit étirée et que des vergetures apparaissent dans votre intestin. Mais elles peuvent non seulement apparaître sur votre ventre, mais aussi sur les jambes ou les seins, en raison de l'étirement de la peau. Ne vous inquiétez pas, elles disparaissent généralement après la naissance du bébé. Sinon, il existe des crèmes et des huiles spécialement conçues pour les réduire.
VOUS ÊTES PLUS BELLE QUE JAMAIS
Vous avez probablement entendu cette expression, et ce n'est pas sans raison. Au cours de ce deuxième trimestre, votre taux d'hormone progestérone augmente, ce qui fait que votre peau retient plus d'humidité, augmente le volume de sang et vos cheveux et vos ongles poussent plus vite. Cela rend votre peau et votre visage plus lumineux.
DES TACHES NOIRES APPARAISSENT
Vous avez peut-être remarqué de drôles de taches sombres sur votre visage. La mélanine en est la cause, c'est un pigment naturel de la peau qui s'assombrit suite aux changements hormonaux. Après la naissance du bébé, ils ont tendance à disparaître, mais il est important que pendant la grossesse, vous maximisiez la protection solaire sur votre peau et n'abusiez pas de son exposition. Il est également très fréquent qu'une ligne sombre apparaisse passant verticalement dans votre intestin, pour la même raison. Elle disparaîtra également après l’accouchement.
VOUS METTEZ AU MONDE UN PETIT SPORTIF
Les fameux «coups de pied» apparaissent dans ce deuxième trimestre. Vers la 20ème semaine, vous pouvez commencer à remarquer que votre bébé s'entraîne pour être un grand athlète.
VOTRE RÉGULARITÉ N'EST PAS LA MÊME
Il est très fréquent que vous souffriez de constipation pendant la grossesse. Boire beaucoup d'eau, entre six et huit verres par jour, vous aidera à retrouver votre rythme intestinal. La fibre est votre alliée en ce moment et vous pouvez l'obtenir à partir de pain complet, de céréales, de fruits et de légumes.
NUITS BRÛLANTES
Une autre des gênes que vous allez ressentir sera les brûlures d'estomac et l'indigestion, très fréquentes pendant la grossesse, en particulier lorsque la deuxième étape de votre grossesse est plus avancée. Manger de plus petites quantités de nourriture ou boire du lait avant de vous coucher peut vous aider à soulager ces brûlures d’estomac. Évitez les aliments épicés et gras, car ils peuvent aggraver la situation. Vérifiez auprès de votre médecin dans le cas où vous ne ressentez aucune amélioration.
Le grand jour arrive, vous êtes sur les nerfs, mais plus vous avez d'informations, moins le moment attendu de votre arrivée sera déroutant.
LES CONTRACTIONS
C'est le premier signe que la naissance peut se produire. Il n'y a pas de moment précis pour dire quand ils se produiront, mais vous le remarquerez. Ils commencent par des intervalles de 15 à 20 minutes, et plus votre bébé est prêt à naître, plus ils sont intenses et l'intervalle entre les contractions est réduit à 2 ou 3 minutes.
PERTES DES EAUX
Le liquide amniotique entourant votre bébé est expulsé. Une fois que cela se produit, vous devez vous rendre à l'hôpital. Il arrive!
LE GRAND TRAVAIL DE DONNER DE LA VIE
Cela peut durer plusieurs heures et chaque mère est différente. Il est recommandé de préparer en amont la façon de gérer l’accouchement, par exemple en discutant au préalable avec un médecin afin de supporter la douleur. N'oubliez pas que chaque naissance est différente, et vous voudrez économiser le plus d’énergie possible, pour passer du temps avec votre bébé quand tout sera fini.
VOUS ÊTES UNE CHAMPIONNE
De nombreuses mamans ont besoin de pleurer après la naissance de leur bébé. Et c'est le moment le plus émotionnel que vous vivrez, en raison de l'épuisement physique et des changements hormonaux. Maintenant, vous avez besoin de tout le soutien et de l'amour de vos proches pour profiter de votre grande réussite. Félicitations!
Dès le premier jour de vos règles jusqu’à la fin de la 12ème semaine, vous êtes au premier trimestre de votre grossesse. Il y a des changements très courants qui se produisent à ce stade, mais vous devez garder à l'esprit qu'aucune grossesse n’est la même. Vous n'avez pas à vous inquiéter si vos expériences ne sont pas telles qu'elles vous ont été racontées. Tout d'abord, si vous sentez que quelque chose ne va pas, vous devez consulter votre médecin pour obtenir des conseils et des indications.
LA NAUSÉE
Au cours de ce premier trimestre, vous pouvez ressentir des nausées dues à une augmentation des hormones. Elles atteignent généralement un pic à la 10ème semaine et se stabilisent entre la 12ème et la 13ème semaine. Elles peuvent apparaître à tout moment de la journée, certaines mères en font l'expérience tout au long de la grossesse, vous devez en tenir compte.
Le gingembre, boire une boisson laitière avant de se coucher ou sentir un citron frais peuvent atténuer ces symptômes gênants. Évitez de porter des vêtements serrés sur le ventre, car cela peut vous donner de mauvaises sensations. Il est important que vous vous reposiez, le manque de sommeil peut également augmenter la sensation de nausée.
Quant à la nourriture, elle est meilleure en petite quantité et froide. Les toasts et les biscuits sont également recommandés pour soulager les nausées.
Lorsque vous vous réveillez, ne sortez pas du lit brusquement, afin que ce ne soit pas trop brusque pour votre corps. Vous pouvez prendre un verre de thé juste avant de vous lever, cela vous aidera.
SOYEZ POSITIVE ET DÉTENDUE, TOUT IRA BIEN
Le premier stade de croissance de votre bébé est le plus critique. Ses minuscules organes vitaux se forment. Vos hormones montent en flèche et vous laissent épuisée. Il est tout à fait normal de se sentir déprimée et susceptible. Essayez d’être positive et détendez-vous, tout ira bien.
FAITES UN EXERCICE MODÉRÉ
Votre énergie est rechargée avec un peu d'exercice, il vous suffit d'établir une routine et de la suivre au moins, trois fois par semaine. Marcher, courir, nager, toutes les options sont bonnes. Le yoga vous aidera également à vous détendre et à être en bonne santé. Évitez les exercices qui accélèrent votre cœur, car cela pourrait affecter l'oxygène de votre bébé. Votre médecin généraliste pourra vous guider, consultez-le avant de commencer tout type d’activité physique.
LE COTON DOUX ET CONFORTABLE
Au cours du premier trimestre, vos seins peuvent commencer à gonfler et parfois à vous faire mal. Ils se préparent à l'allaitement. Il est important de choisir un soutien-gorge adapté, confortable et doux, de préférence en coton. Mais vous n'aurez pas toujours la même taille de soutien-gorge, faites un achat intelligent.
POURQUOI SALIVEZ-VOUS TOUT LE TEMPS?
Une production excessive de salive affecte certaines mamans. Cela est dû au niveau d'hormones élevé que vous ressentez pendant la grossesse. Mais au cours de ce premier trimestre, il est plus fréquent de connaître des niveaux élevés de salivation. Essayez une sucette, elle vous aidera à avaler l'excès de salive.
Vous êtes sur la dernière ligne droite! Ce trimestre couvre la 28ème semaine jusqu'à la naissance du bébé. C'est maintenant que le poids de votre bébé triple et que vous devrez manger suffisamment pour vous nourrir tous les deux. Cette période peut être la plus agaçante, mais rappelez-vous qu'elle n'est que temporaire et que c'est la dernière poussée avant de voir le visage de votre magnifique bébé.
VOUS ÊTES ÉPUISÉE
Il est tout à fait normal que vous vous sentiez lourde et fatiguée, votre utérus se dilate et appuie sur le diaphragme. Il faut essayer de se détendre et de se reposer. Maintenant, vous ne devez plus rien faire de trop physique.
VOUS VOUS SENTEZ GONFLÉE
Il est normal de retenir l'eau pendant cette période, vos chevilles, pieds et doigts peuvent enfler. Vous devrez consulter votre médecin si l'enflure est très sévère et s'accompagne de maux de tête, de vertiges, de nausées ou de troubles visuels.
LES DÉMANGEAISONS
Les démangeaisons intestinales sont très courantes en cette période. Utilisez une crème hydratante pour l'apaiser. Si les démangeaisons sont sévères, n'hésitez pas à contacter votre médecin traitant.
Être mère est un rêve que de nombreuses femmes décident de réaliser. Mais pour cela, il est très important de prendre en compte tout ce que cela implique, à partir du moment où cette décision se réveille en vous, jusqu'à la naissance de votre bébé.
La chose la plus importante en ce moment est de prendre soin de vous, car cela fera que tout se déroule comme prévu. Il est important que vous vous organisiez dès maintenant pour entreprendre l'un des voyages les plus excitants de votre vie.
RÉFLÉCHIR SÉRIEUSEMENT
Imaginez comment vous organiseriez votre quotidien avec un nouveau membre à la maison. C'est probablement la décision la plus importante et la plus belle de votre vie. Non seulement cela vous affecte, mais les conseils de votre famille et de vos amis vous aideront à mettre de l'ordre dans vos pensées.
CONSULTATION PRÉCONCEPTIONNELLE
Vous avez déjà mûri votre décision, il est temps d'effacer tous vos doutes. Parfois, l'importance de consulter un médecin avant de mettre au monde est ignorée, mais il est essentiel de tenir compte des conseils d'un professionnel. L'objectif principal de la consultation préconceptionnelle est d'évaluer les risques possibles et d'éduquer à de saines habitudes de vie, avant la grossesse.
PRENDRE DE L'ACIDE FOLIQUE
C'est un complément alimentaire idéal pour vous et votre futur bébé. Également connue sous le nom de vitamine B9 ou folate, elle aide à prévenir les défauts du tube neural et influence le développement des cellules et des tissus. Vous devriez consulter votre médecin au préalable sur la quantité que vous devez prendre de ce supplément.
LE POUVOIR DE L'EXERCICE
Être en forme, avant et pendant la grossesse, est non seulement sain et évite les risques, mais il vous donne l'estime de soi. De plus, il facilite le travail en renforçant vos muscles et la récupération ultérieure. Ce sont tous des avantages.
MAINTENIR UNE ALIMENTATION SAINE
À ce moment, votre corps doit avoir les nutriments idéaux pour le développement de la grossesse. Une alimentation riche en fibres et pauvre en graisses est la clé d'un développement idéal de la grossesse. Et bien sûr, il faut éviter les habitudes nocives pour votre santé, comme le tabac et l'alcool.
Vous subissez des changements hormonaux qui vous affectent, dans une plus ou moins grande mesure. Nausées, fringales, odorat élevé et goûts différents.
Tout cela fait que certains de vos plats préférés deviennent ceux que vous détestez le plus. Des envies satisfaisantes, tant qu'elles sont saines, peuvent rendre votre grossesse plus heureuse tant que vous n'en abusez pas.
Pour les contrôler, vous pouvez appliquer des techniques à votre routine quotidienne, comme prendre un bon petit-déjeuner tous les matins, faire de l'exercice et essayer de remplacer les envies de calories par d'autres à faible teneur en matières grasses, comme par exemple le sucré par de délicieux fruits frais.
Vous connaissez sûrement déjà l'importance d'avoir une alimentation saine pendant la grossesse, mais il est important de ne pas l'oublier. N'oubliez pas que maintenant vous mangez pour deux et donc vous avez besoin de calories supplémentaires par jour. Il n'est pas nécessaire de manger deux fois plus d'aliments. Votre corps a besoin de réserves d'énergie tout au long de votre grossesse, et notamment au cours du troisième trimestre, lorsque le poids du bébé triple.
Le bon développement de votre bébé nécessite certains nutriments essentiels qui doivent faire partie de votre alimentation:
PROTÉINES
Les acides aminés, qui constituent les protéines, sont responsables de la production de toutes les cellules du corps. La viande maigre, le poulet, le poisson, les œufs bien cuits, les légumineuses et les fruits secs sont une source de protéines.
ACIDE FOLIQUE
C'est un complément alimentaire idéal pour vous et votre bébé. Également connue sous le nom de vitamine B9 ou folate, elle aide à prévenir les malformations congénitales du tube neural et influence le développement des cellules et des tissus. Vous devez consulter votre médecin la quantité que vous devez prendre de ce supplément. Vous pouvez également en trouver dans des aliments tels que les légumes verts, le pain de blé entier, les céréales et le riz complet, mais pas en quantité suffisante pour les besoins de votre grossesse.
IODE
Puisque vous savez que vous êtes enceinte, ce minéral doit être présent dans votre alimentation jusqu'à la fin de votre grossesse. Cela influence non seulement le bon développement de votre bébé, mais augmente également l'énergie fournie par d'autres aliments. Vous pouvez le trouver dans le poisson, le sel, les fruits et les légumes.
CALCIUM
Ce nutriment aide au développement des os, du cœur, des muscles et des vôtres de votre bébé. Les aliments où vous pouvez trouver du calcium sont le lait et les produits laitiers comme le yogourt et le fromage. Mais assurez-vous de choisir des fromages pasteurisés.
VITAMINE D
Il aide votre corps à absorber le calcium des aliments. La principale source de vitamine D est le soleil, mais il est essentiel de le prendre le soleil en toute sécurité et intelligemment, avec une haute protection et en évitant les brûlures. Lorsque le soleil se lève à peine, il est également important de suivre cette recommandation et d'exposer nos bras, nos mains ou notre visage au soleil pendant un maximum de 15 minutes par jour.
FER
Il est essentiel à la croissance et au développement de votre bébé. Il se trouve dans les cellules sanguines, qui transportent l'oxygène et les nutriments au bébé. Lorsque vous êtes enceinte, vous avez besoin de 30 mg de fer par jour, soit plus de 30% de la dose habituelle indiquée. Vous pouvez le trouver dans le poisson, les légumineuses, les céréales, les fruits et légumes, les viandes, les produits laitiers et les fruits secs.
Mais vous devez garder à l'esprit qu'il existe certains aliments que vous devez éviter en toutes circonstances:
CERTAINS TYPES DE FROMAGES
Les fromages à pâte molle pasteurisés comme le brie, le camembert, le bleu, la ricotta et la mozzarella figurent sur la liste des aliments à éviter pendant la grossesse. Ils peuvent contenir de la listeria, une bactérie qui pourrait causer des problèmes au foetus.
CRÈMES SUCRÉES
Vous ne devez pas prendre des aliments préparés, des pâtisseries industrielles, de la crème anglaise et tous les bonbons contenant des crèmes.
HUMMUS
Ni emballé ni fait maison. Vous devrez faire un effort, pendant 9 mois, pour ne pas prendre de sauces réfrigérées préemballées. Elles pourraient contenir des bactéries.
PÂTÉ
Il peut également contenir la bactérie listeria. Le pâté de légumes n'est pas non plus sûr, vous devez donc l'éliminer de votre alimentation.
OEUFS CRUS ET PEU CUITS
La salmonelle est l'une des principales causes d'intoxication alimentaire et peut se trouver dans des œufs crus ou insuffisamment cuits. Pour éviter les risques, vous devez éviter tout aliment contenant des œufs crus, comme la mayonnaise maison. Mais il n'est pas nécessaire d'éliminer les œufs de votre alimentation, car ils sont une bonne source de protéines. Il vous suffit de vous assurer que le jaune et le blanc de l'œuf sont bien cuits, avant de les manger.
VIANDE SÉCHÉE, CRUE ET PEU CUITE
Méfiez-vous des steaks insuffisamment cuits. Le jambon, le salami et les autres saucisses salées augmentent le risque d'intoxication alimentaire et de maladies parasitaires, qui pourraient affecter le développement du bébé. Le poulet peut également contenir des salmonelles et d'autres bactéries, il doit donc être bien cuit.
FOIE
Il contient de grandes quantités de vitamine A et en excès, il peut affecter le bébé. Il est important de bien choisir les suppléments de vitamines ou de minéraux et de consulter votre médecin avant de les prendre.
QUELQUES TYPES DE POISSONS
En plus d'une source de vitamines, de minéraux et de protéines, le poisson contient de nombreux acides gras oméga 3. La plupart des variétés de poissons sont sans danger, mais certaines peuvent contenir des niveaux élevés de mercure. Un aliment à éviter est le saumon fumé, car son processus de cuisson pourrait entraîner l'apparition de bactéries dans l’aliment. Vous devez complètement éviter les sushis. Consultez votre médecin ce que vous pouvez et ne pas introduire dans votre alimentation.
FRUITS DE MER
Ils peuvent contenir des bactéries nocives pouvant affecter le développement de la grossesse. Donc, cette nourriture devrait être hors de votre alimentation.
REPAS PRÉPARÉS FROID
Les aliments que vous gardez au réfrigérateur préalablement préparés, vous devez les faire cuire plus tard à des températures élevées pour tuer tout type de bactérie qu'il pourrait avoir. L'assiette doit être bien chaude.
ALCOOL
Les limites sûres de consommation d'alcool sont inconnues, la prévention est donc préférable. La consommation d'alcool devrait être nulle à ce stade.
CAFÉINE
L'excès de cette substance peut entraîner un faible poids chez votre bébé à la naissance. Il est préférable d'éviter les boissons contenant de la caféine ou de choisir des boissons décaféinées.