Consultation au pédiatre

Nous avons souhaitons la bienvenue au service de consultation au pédiatre de Nutriben®

Le docteur Henri-Pierre Monteillet répondra à toutes les questions liées à votre bébé. Vous recevrez un e-mail une fois votre question est résolue et pour la lire, vous n’aurez qu’à accéder à cet espace. Afin d’étudier chaque cas, vous devrez nous fournir toutes les informations relatives à votre bébé qui sont incluses dans le tableau suivant.

Nouvelle Consultation
Votre consultation a été reçu. Le docteur Henri-Pierre Monteillet répondra à votre question au plus vite.
    Montrer les responses à propos de: Toutes

    Demande pour renseignement

    18 de septembre de 2022

    Bonjour,
    Je test actuellement l’infusion bonne nuit Ma fille est RGO interne et donc très agitée la journée comme dans son sommeil. Elle dort très peu lors des siestes. Depuis qu’on test l’infusion je la trouve un peu plus apaisée. Il est mieux de donner l’infusion dans la journée afin qu’elle fasse effet le soir ? Je lui donne sur son dernier biberon du soir mais j’ai l’impression que cela fait plus effet la journée.

    Ainsi avez-vous un lait sans protéine de lait de vache dans la marque Nutriben ? Merci d’avance

    Bonjour, l’infusion doit être administré le soir, mais elle peut être administré le jour sans aucun problème. Vous pouvez essayer de la donner pendant la journée afin que le bébé puisse faire de meilleures siestes et donc être plus calme la nuit.

    Nutribén possède une gamme de lait APLV pour premier et deuxième âge. Bonne journée

    Conseils alimentaires

    22 de juillet de 2022

    Mon fils à 6mois mais ne veut rien prendre à par le lait maternel. Que faire?

    Bonjour, le bébé nourri au sein est à la table d’un grand restaurant étoilé. Non seulement il se nourrit d’un lait adapté à ses besoins, mais tous ses sens sont stimulés par l’odeur de sa mère, le contact doux avec sa poitrine, les caresses, la voix…Il a également en bouche des goûts différents à chaque tétée en fonction de ce que sa maman a mangé.
    Le passage aux légumes et aux fruits le surprend parfois parce que la déglutition est différente. Il serait plus à l’aise avec des aliments plus texturés qu’il appréhenderait comme sa main qu’il porte souvent à sa bouche.
    A l’âge de 6 mois il peut commencer à incorporer des aliments fondants assez gros pour qu’il puisse les tenir et les explorer sans les déglutir rapidement. Il peut aussi se familiariser avec des goûts nouveaux en utilisant une tétine de type grignoteuse.
    Il faut aussi accepter que jusqu’à un an l’aliment de la croissance est le lait et que la diversification est un temps long.

    question lait maternel/ lait maternisé

    31 de mars de 2022

    Bonjour
    Je soupçonne ma fille d\’être intolérante au lactose (c\’est mon cas et celui de mon plus grand de 4 ans). Je l\’allaite encore avec complément de biberons maternisés. Le lait Nutriben sans lactose peut-il être utilisé en complément de l\’allaitement maternel?

    Bonjour, l’intolérance au lactose s’accompagne de symptômes particuliers : gaz, selles liquides, fesses rouge. Si votre enfant présente ces symptômes, l’arrêt du lactose modifiera le transit et dans ce cas l’utilisation d’un lait sans lactose sera justifié et il sera adapté aux besoins du bébé.

    • 1
    • 2
    • 3
    • Suivant