Consultation au pédiatre

Nous avons souhaitons la bienvenue au service de consultation au pédiatre de Nutriben®

Le docteur Henri-Pierre Monteillet répondra à toutes les questions liées à votre bébé. Vous recevrez un e-mail une fois votre question est résolue et pour la lire, vous n’aurez qu’à accéder à cet espace. Afin d’étudier chase cas, vous devrez nous fournir toutes les informations relatives à votre bébé qui sont incluses dans le tableau suivant.

Nouvelle Consultation
Votre consultation a été reçu. Le docteur Henri-Pierre Monteillet répondra à votre question au plus vite.
    Montrer les responses à propos de: Toutes

    Lait

    7 de septembre de 2020

    Bonjour, Je voudrais savoir quelle type de lait pourrait compléter l’alimentation de mon bébé? En quelle quantité? Et tous les combien?

    Bonjour,
    Si votre bébé a une alimentation diversifié et moins de 1 an il prendra un lait 2e âge. Après 1 an il prendra un lait 3e âge.

    Jusqu’à 9 mois on conseille 3 biberons par jour soit 600 ml de lait par jour.

    Après 9 mois on peut donner 2 biberons par jour soit 360 ml de lait au minimum.
    Bien Cordialement
    Dr. Monteillet

    Gaz

    7 de septembre de 2020

    Ma petite fille a beaucoup de gaz, et la nuit elle pleure en se tordant. Je n’arrive à la calmer qu’une fois la nuit bien entamée.

    Bonjour,
    Votre petite fille n’est agitée qu’en début de nuit et a moins de 3 mois? C »est un comportement normal. On parle de pleurs de décharges ou d’angoisse du soir. Après 3 mois c’est rêglé.

    Votre petite fille a aussi des gaz dans la journée, un sommeil agité, des pleurs fréquents. Elle mange trop ou tolére mal le lait. Il s’agit peut être d’une intolérance au lactose ou aux proteines du lait de vache et un lait adapté fera peut être l’affaire. Parlez en avec votre médecin. Et si votre bébé a un bon développement de la taille et du poids, une belle énergie et que les changements de lait ne suffisent pas c’est peut être que le bébé n’est pas encore adapté à la vie extra utérine. On parle d’immaturité digestive. Ces troubles génèrent un stress, une fatigue parentales, qui entretiennent l’inconfort du bébé. Votre pédiatre fera la part des choses et vous aidera.
    Pour d’autres questions, n’hésitez pas !
    Dr. Monteillet

    Alimentation

    7 de septembre de 2020

    Bonjour, je voulais vous demander si mon bébé mange bien car il prend des doses de 30g, de 60g, 90g ou 120g. Mais parfois il ne veut rien manger. Pourquoi cela lui arrive-t-il? Mon bébé a des reflux et des coliques.

    Bonjour,
    Chaque bébé mange en fonction de ses besoins, qui peuvent varier d’un repas à l’autre, mais si la digestion est difficile, accompagnée de pleurs et de régurgitations il faut discuter avec votre médecin du type de lait, qui conviendrait à votre bébé. Un lait plus épais ou moins riche en lactose, une eau différente. D’autres informations sont aussi importantes comme la quantité consommée sur 24 heures et la prise de poids. Tout cela oriente vers un lait adapté, qui résoudra rapidement le problème. A moins que votre bébé, qui vient d’atterrir sur notre planète n’est pas encore adapté à son environnement et les troubles digestifs traduiraient un stress, qu’il faut repérer pour mieux l’aider et vous accompagner. C’est tout l’art de la consultation pédiatrique.
    Bonne journée
    Dr. Monteillet

    • 1
    • 2
    • Suivant