Je vais être papa ! 18 conseils pour les nouveaux parents

Famille 1 commentaires
Je vais être papa

Vous serez un papa merveilleux

Votre bébé va être un changement dans votre vie et de nombreuses peurs surgissent. C’est parfaitement normal. « Vais-je faire des erreurs? » Est-ce que je pourrai mieux faire ? » La réponse est oui. Vous pourrez, vous apprendrez et votre bébé sera parfaitement sous vos soins. Vous avez juste besoin de patience et d’organisation.

1. Informez-vous, sans obsessions

Essayez de vous informer le plus possible sans être obsédé par la tâche. Il existe des millions de livres, des conseils pour les nouveaux parents, des cours prénataux… Ne tombez pas dans le piège de la surinformation.

2. Écoutez les autres parents… le juste et nécessaire

Certains parents peuvent recommander des choses ou des façons de faire. Il est bon d’écouter car tous les conseils sont bienvenus mais attention à ce qu’ils ne finissent pas par vous submerger. Prenez les choses avec calme et vous développerez votre propre méthode puis ce sera votre tour de conseiller les autres parents.

3. Partagez vos doutes avec des professionnels

Les pédiatres sont les mieux placés pour vous conseiller et ont l’habitude de conseiller les nouveaux parents. Vous pouvez poser vos question à notre pédiatre en ligne gratuitement ici.

4. Organisez votre temps

Les premières semaines de vie vous serez fasciné en regardant votre bébé et surtout, vous devrez apprendre de nombreuses nouvelles tâches en peu de temps. L’essentiel est de bien s’organiser et d’agir par priorités, bien que cela semble impossible au début. Pour acheter les aliments de bébé, le temps manque souvent. C’est pourquoi nos produits sont disponibles sur Amazon.

5. Réfléchissez bien aux dépenses

La joie d’avoir un bébé à la maison consiste à acheter beaucoup de choses, certaines vraiment utiles et nécessaires, mais d’autres pas tellement. Essayez de faire une liste de ce qui est essentiel pour votre bébé. Ce qui n’est pas peut attendre.

6. Submergé de visites

Tout le monde veut rencontrer votre bébé, savoir à qui il ressemble, le serrer dans ses bras, bref, profiter de sa venue au monde. Cependant, les visites peuvent modifier l’ordre de votre quotidien, cette routine que vous essayez d’installer. Comment éviter ces altérations? C’est simple, faites en sorte que ce soit vous qui rendez visite à votre famille et à vos amis quand vous le pouvez.

7. Alimentation

« À quelle fréquence mangent-ils ? Est-ce normal qu’il dorme maintenant et saute une tétée ? » Les nouveaux parents ont souvent de nombreuses questions sur l’heure des repas. Gardez à l’esprit que l’estomac de votre bébé est encore très petit, alors ne le forcez pas à manger si vous voyez qu’il ne veut pas. S’il est rassasié, il arrêtera de manger et s’il a encore faim, il pleurera et « vous le fera savoir ». Les régurgitations sont courantes chez de nombreux bébés alors ne paniquez pas.

8. Mon bébé a des gaz

Après chaque tétée, le bébé peut se sentir mal à l’aise ou pleurer. Il est probable qu’il ait des gaz et qu’il ait besoin de les évacuer. Comment l’aider ? Placez votre bébé bien droit, la tête appuyée sur votre épaule et tapotez-lui très doucement le dos afin de faciliter l’expulsion.

9. Nettoyage

Se laver les mains le plus possible est essentiel car le système immunitaire de votre bébé a besoin de se renforcer petit à petit. Tout le monde autour du petit devrait avoir les mains propres.

10. Est-ce que je te tiens bien ?

Tenir votre bébé dans vos bras est une sensation merveilleuse, mais cela peut être un peu effrayant au début. En tant que nouveau parent, vous vous demandez peut-être si vous le tenez correctement. Il y a plusieurs façons de le faire:

Appuyé sur votre avant-bras face vers le bas.

Appuyé sur votre avant-bras face vers le haut.

Sur votre poitrine, à la verticale et en tenant sa tête.

Évitez de trop le bouger

11. Ne lui tournez jamais le dos

Vous êtes attentif à de nombreuses choses en même temps. Avant de changer sa couche, ses vêtements ou de lui donner un bain, prenez le temps de placer tout ce dont vous avez besoin pour ne rien chercher.

12. Le premier bain, une étape importante

Baignez-le toujours dans une zone plane, c’est-à-dire que la baignoire pour lui ne présente aucune irrégularité pour l’empêcher de glisser. Ne le lâchez à aucun moment. N’oubliez pas qu’il n’y a pas d’urgence, cela doit être un moment agréable.

Les premiers bains doivent être brefs et peu nombreux (2 ou 3 par semaine), essayez de réchauffer la pièce où vous le baignez et une fois terminé, couvrez-le dès que possible d’une serviette ou d’un peignoir à capuche afin qu’il soit au chaud.

Séchez soigneusement les zones de son corps qui ont des plis, comme l’aine et les aisselles, car des irritations ou de petites blessures peuvent survenir si elles restent humides.

13. Un massage relaxant

Un bon moment pour se détendre est après le bain: un massage avec de la crème l’aide non seulement à se calmer mais aussi à se distraire.

14. Au dodo !

Les bébés doivent dormir sur le dos et la tête inclinée, c’est-à-dire en décubitus dorsal. De plus, chaque nuit, il change le côté de sa tête puisque son crâne est encore en formation.

halkasten

juin 24, 2022 - 04:07

De plus, l’enfant peut etre allergique a d’autres aliments. En effet, l’organisme peut reagir fortement a des allergenes d’origines tres differentes, mais qui se ressemblent au niveau de leur structure biochimique. C’est l’allergie croisee. Par exemple, un enfant peut etre allergique aux proteines du lait de vache et au soja ou a l’amande et a la pistache. De meme, un enfant peut etre allergique au lait cru, mais le tolerer tres bien lorsqu’il est cuit dans des gateaux. D’ou l’importance de consulter un allergologue pour poser un diagnostic fiable et ne pas supprimer inutilement certains aliments des menus des tout-petits.

Reply


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *